Serena errait sur la planète mère de la C.H.O.M lorsqu'elle aperçu une enseigne "a vendre" devant un magasin, elle s'approcha, pénétra dans le commerce et observa autour d’elle. C'était un bar, d'un rapide coup d'oeuil on voyait que cet endroit était mal entretenu, le patron du bar, un cyclope, assis sur une chaise regardait un match de jet roller sur un hallopanneau qui devait être d'une génération trop ancienne pour connaître la marque. La salle était vide, le sol pas lavé. Serena s'approcha du cyclope et décida de le questionner.
"Quel est le prix de se bar ?"
Le cyclope le regarda fixement, puis au bout de 30 secondes il répondit :
"30000 d'or républicain, et encore étrangère c'est bien parce que vous avez une bonne tête, parce que ce bar la c'est une affaire en or.."
"Vous pouvez me faire visiter les caves ou les remises si il y en a s'il vous plait ?"
"Suivez moi..."
Le cyclope se leva, il faisait deux tête de plus qu'un humain de grande taille, il ouvrit une porte sur le coté du bar et fit faire le tour de la remise et de la cave a Serena. Une fois revenu dans la salle du bar, Serena fit mine de réfléchir et demanda un temps de réflexion d'une demi heure terrienne. Elle sortit du bar et se mit à réfléchir sur ce qu'il pouvait faire de cet endroit. Après une demi heure elle revint au bar et s'esclama au cyclope :
"affaire conclu, je vous l'achète de suite, j'ai l'intention de rester quelques temps sur cette planète et j'ai bien l'intention de faire vivre cet endroit. Quand puis-je prendre possession du bar ?"
"laissez moi 2 jours histoire de ranger mes affaires et je retourne chez moi sur la planète Zgrog, cet planète n'a pas un climat qui convient à un cyclope !!"
Deux jours plus tard, Serena revint prendre possession du bar et commença les travaux avec quelques drones ménagers et constructeurs. Deux semaines plus tard l'endroit était méconnaissable, on aurait dit un bar neuf, une estrade avec des musiciens avait était installés, les chaises avaient était remplacés par des fauteuils confortables, il y avait des recoins ou on pouvait se retrouver plus au calmes et la devanture du bar attirée déjà de nombreux clients.
Serena s'adressa aux clients :
"Je me présente Serena, je suis le nouveau patron de cet endroit, si vous avez des propositions d'améliorations pour cette salle, demandez moi. Et en attendant c'est ma tournée d'ouverture, demandez moi ça que vous voulez et je vous le sert."
Et elle commença a servir les premières commandes....